Les Côteaux de l'Hermitage
Ajouter à mes favoris
parcours

Ce parcours non balisé de 26 Kms vous propose un voyage dans les côteaux des vignes légendaires de la Vallée du Rhône .

Parcours proposé par Laurent J.

Copyright photo Florian Monot / Raidlight

• Altitude min. 128 m
  • Altitude max. 356 m
  • Durée (selon allure) 2h45 à 3h45

Au départ du parking de l'église de Crozes Hermitage vous entrerez dans les basses vignes par un chemin plat . Au premier croisement vous attaquerez la première ascension . Suivez le chemin jusqu'à la route goudronnée , à celle-ci prenez à gauche ou un long faux plat vous attends . Ensuite vous prendrez une descente à droite et singles jusqu'au château en ruine . Une petite montée et une descente pour rejoindre le GR qui vous emmènera jusqu'à la deuxième boucle . Celle-ci débute au pied de la première ascension , il vous faut prendre le premier à gauche jusqu'au Belvédère des Méjeans . Une descente technique vous attends et remontez en suivant le sentier , au sommet redescendez jusqu'au croisement de la première côte et prenez à gauche pour attaquer l'autre versant et la dernière boucle jusqu'au Belvédère de Pierre-Aiguille et ensuite la Chapelle de Tain et retour sur Crozes Hermitage avec une ascension et une descente technique . Le GPS est impératif pour ce parcours .

À lire avant de partir !
Prenez le temps de chercher le Mont Gerbier des Joncs au Belvédère de Pierre-aiguilles et utilisez impérativement votre GPS pour ce parcours .
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Ajouter votre chrono et partager vos sensations