1 - Le petit tour de Saint-Pierre de Chartreuse
Add to my favorites
Route opened
parcours

Au départ devant chez Raidlight, dirigez vous vers le centre du village puis continuez tout droit sur le sentier situé entre la fontaine et le restaurant l'Auberge.

A l'autre bout de ce sentier vous êtes sur la place du Plan de Ville, continuez tout droit pour vous dirigez entre les deux bâtiments situé en face de vous.

Vous retrouvez le sentier du bois des lièvres situé sur la droite pour une première descente étroite. Vous allez ensuite emprunter une passerelle pour traverser le Couzon puis continuez à gauche en remontant. Continuez sur le même sentier en prenant le temps d'admirer Chamechaude et le Charmant Som sur votre gauche.

Au panneau Patassière (le retour sur la route) continuez à gauche sur une partie bitumeuse en descente. Au bout de cette descente le sentier continue sur votre droite en traversant la haie et en contournant une grange cartusienne.

La fin de la montée vous permet d'admirer la Diat à vos pieds, hameau de Saint Pierre de Chartreuse et lieu de départ de la célèbre Chartreuse Terminorum.

Au prochain croisement c'est vers la gauche que vous pourrez relancer sur une piste peu technique et large.

Au bas de cette descente, un virage serré à gauche vous permettra de continuer le parcours sur un single en forêt qui va ensuite d'élargir avant de retrouver la route départementale.

Continuez à gauche sur le bord de la route avant de traverser le croisement pour emprunter le sentier en face de vous.

Au croisement suivant tournez à droite le long de la route puis la signalétique présente sur la route vous indique d'emprunter le passage piéton pour continuer sur votre gauche sur une portion relativement raide.

Vous allez traverser la route départementale une nouvelle fois pour continuer sur le sentier en herbe en face. De retour sur la place de la mairie contournez le bâtiment de l'Office de Tourisme et du Parc naturel pour retrouvez la route de Perquelin et votre point de départ.

Public transportDogs friendlyMarking route
The characteristics of the route.
Saint-Pierre-de-Chartreuse (38)
  • Distance 3.8 km
  • Elevation gain 150 m
  • Elevation lost 150 m
  • Min. elevation 790 m
  • Max. elevation. 897 m
  • Duration (depending on pace) 0h20 à 2h
Report a problem Add a comment
Add your time and share your feelings