6 - Boucle trail du Grand Som
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Ce parcours de 22.2km vous propose un voyage aux alentours de St Pierre-en-Chartreuse. Une boucle au départ du magasin Raidlight, qui vous emmènera jusqu'au Petit Som et à son Col de Léchaud.

En boucleParcours balisé
Les caractéristiques du parcours
Raidlight / St Pierre-en-chartreuse (38)
  • Distance 22.2 km
  • Dénivelé positif 1670 m
  • Dénivelé négatif 1680 m
  • Altitude min. 790 m
  • Altitude max. 2003 m
  • Durée (selon allure) 2h30 à 5h

- Rejoindre le pont de la laiterie en dessous du magasin Raidlight, pour ensuite arriver au pont de la Diat.

- De la Diat, prendre direction de la combe chaude, pour continuer et accéder aux portes de l’Enclos.

- Une fois arrivé au parking de la Correrie, votre boucle commence par la gauche.

- Un faux plat montant qui vous emmènera devant le monastère de la grande chartreuse.

- Continuer sur ce chemin en passant devant le panneau de la scierie pour arriver au panneau du réservoir.

- Après une première partie en forêt le long des chapelles Saint-Bruno et Casalibus (sans y passer),

- Prenez à droite au Bourdoire, pour qu’une fois arriver au sommet du col de la Ruchère, continuer de montée sur votre droite vers le Pas du Loup.

- Continuer votre effort jusqu’au Col de lechaud, une fois au sommet prendre à droite pour atteindre de Col de Bonivant.

- Au sommet, prendre à droite, pour effectuer la dernière montée de l’étape, vers le sommet du Col du Grand Som (1996m)

- Descendre jusqu’au panneau du Racapé, bifurquer à gauche sur le Col de Aures.

- Continuer de descendre jusqu’au panneau du sentier du Col es Aures en passant par la charmette.

- Rejoindre champ massot

- A Champs Massot, prendre à droite pour arriver au télésiège de la combe de l’ours.

- Rester sur ce chemin, pour arriver à la chapelle du Rosaire.

- Une fois la chapelle passer, prendre le chemin des amoureux puis direction vers le panneau de la Croix de St Claude.

- Une dernière ligne droite pour être de retour au magasin Raidlight

À lire avant de partir !
Il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains : Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, bien refermer toutes les clôtures électriques et ne pas les endommager ! Également, ne dérangez pas les troupeaux, et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne coupez pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas pique-niquer non plus !
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Ajouter votre chrono et partager vos sensations